Traverser ses peurs avec honneur

La peur est une émotion humaine extrêmement puissante. Elle peut, soit nous paralyser à vie et nous détruire à petit feu. Soit, nous révéler nos plus hauts potentiels et nous propulser vers nos plus hauts sommets.


Tout dépend de la vision que nous avons à son sujet! Tout dépend également de la relation que nous entretenons avec elle, ainsi que la compréhension que nous avons d’elle.


L'important à retenir est que :


Derrière chaque peur se cache un don, un potentiel.


Derrière chaque faiblesse se trouve une grande force.


Il est important de conscientiser qu’une peur c’est de l’Énergie vitale encapsulée. Plus nous avons de peurs, plus nous sommes privés d’une partie importante de notre Énergie vitale et Originelle. C'est mathématique!


En réalité, oser regarder ses peurs en face c’est oser regarder ses potentiels cachés, ses plus beaux joyaux intérieurs dissimulés sous une épaisse carapace. Autrement dit, c’est oser voir son Énergie et sa Force vitale emprisonnées sous la forme d’une émotion.


Savoir quelles sont nos peurs et aller s’assoir avec elles, les regarder bien en face, les reconnaitre et enfin les libérer est le seul moyen pour nous de grandir et d’embrasser notre plein potentiel. Chaque peur est comme un joyau brut: il attend d’être trouvé et révélé au grand jour pour enfin briller.


J’aimerais te partager 3 grandes peurs qui ont marqué ma vie : la peur de la magie noire, la peur de l’accouchement et la peur de m’expriment en public.


La peur de la magie noire


La magie noire fait partie de l’histoire de mon ile, de la mienne et de celle de ma famille. J’ai eu le privilège de grandir dans un environnement où les attaques énergétiques de haut niveau étaient monnaie courante. Pour être là où j’en suis, j’ai dû affronter et transcender cette gamme particulière d’expériences de vie. Bien que difficiles, ces expérimentations m’ont aidé à traverser la peur terrible que j’avais à l’idée d’être une victime de la magie noire et d’être attaquée à nouveau. Mais le plus important dans l'histoire est que cette peur m’a permis de mettre à jour une grande Force : celle de transcender les énergies basses et les attaques naturellement, rapidement et simplement. Maintenant, quand je les vois arriver ou que je les sens, je n’ai plus peur, car je sais que :


D’un, elles n’ont plus rien à faire dans mon système.


Deux, si elles se présentent à moi c’est qu’il y a une raison! Je sais que maintenant elles sont là, non pas pour me nuire, mais uniquement pour m’enseigner. Donc, si elles se présentent c’est que je suis prête à faire un pas de plus dans l’évolution de ma relation avec la magie.


Trois : Dans tous les cas, je sais qu’elles sont là pour m’aider à m’empuissancer davantage. Au final c'est une bénédiction!


Pour dépasser ma peur de la magie noire, j’ai dû trouver en moi la force de regarder bien en face mes parts d’ombre les plus sombres et je les ai béni et remercié. J’ai dû dépasser également toutes les pensées et croyances que j’avais face à son opposé (la magie blanche). Puis, j’ai réuni dans mon cœur les deux formes de magie pour n’en former qu’une – la Magie Originelle. Bientôt je vais t’écrire un article à ce sujet.

La peur de l’accouchement


OH MY GOD! Je te jure que c'en était toute une celle-là!


Déjà, il faut dire qu’à la base je ne voulais pas d’enfant! Il était hors de question pour moi de mettre au monde un enfant sur une terre aussi cruelle, dégueulasse, désespérante et épouvantable! Et je ne vous dis même pas l’opinion que j’avais au sujet de l’humanité : Aversion totale! Et ensuite, il y avait ce regard que j’avais sur l’accouchement : juste répugnant! Pour moi, c’était un CRIME contre les femmes que d’accoucher naturellement!


Par chance, la Vie a décidé de se mêler activement à ma transformation et à l’âge 26 ans, j’ai pu à la fois, transcender mon aversion pour la terre et l’humanité et me libérer de ma peur d’accoucher naturellement.


Aujourd’hui, je peux le dire, cette peur a été un de mes plus beaux cadeaux. Grâce à elle, j’ai pu visiter ma terre intérieure comme jamais je ne l’avais fait auparavant et j’ai fait un pas de GÉANT dans l’évolution de ma conscience. Au final, la peur d’accoucher m’a aidé à me dépasser, à aller plus loin à l’intérieur de moi. Elle m’a montré à quel point j’étais Forte, Puissante et Déterminée à aller là où je voulais aller quand je décidais d’y aller !!! Cette peur a contribué à libérer la lionne qui dormait en moi et elle a révélé au grand jour ma Puissance de Femme Forte. Mon accouchement a été une de mes plus belles expériences de vie. Grâce à l’expérience de ma maternité, j’ai pu écrire mon premier livre l’éveil de la Maternité. Jamais je n'aurai pu accomplir tout ce que j’ai accompli jusqu’à maintenant si cette peur n’avait pas été présente en moi pendant une dizaine d’années. Si tu veux savoir comment j’ai fait pour transcender cette peur, je t’invite à lire mon livre, tout y est écrit.

https://www.naitreetetre.com/livre


La peur de m’exprimer et de parler en public


D’aussi loin que je me souvienne, l’expression et la communication sont mes plus grandes faiblesses. Petite, j’avais cette peur et cette une honte gigantesque qui me dévoraient l’intérieur au moment de me présenter et parler en public. Dire mon nom et mon prénom à une nouvelle classe ou à des inconnus était un défi épouvantable, un véritable cauchemar. Je ne vous explique même pas mon état quand je devais faire des présentations et des exposés, ouf c’était la fin du monde, littéralement!


Pour être franche, cette peur je suis toujours en train de la traverser! Chaque fois que je me dépose devant la caméra pour animer un cercle, à chaque atelier que je donne, je fais un pas de plus vers cette émotion intérieure, je la regarde bien en face et lui dit ironiquement : hé toi, aujourd’hui je vais m’amuser avec toi! Dieu seul sait à quel point relever ce défi est exigeant, mais chaque fois que j'ose faire un petit pas dans le vide et l’inconnu, je sais que je fais un pas de plus vers mon plus haut potentiel. Je SAIS à l’intérieur de moi que LÀ se trouve une de mes plus grandes Forces. Donc j'y vais! Chaque petit pas, chaque live, chaque présentation est une victoire que je célèbre avec beaucoup de joie!


Et voilà mon prochain pas : relever le défi de mon premier podcast! Oh boy! La suite au prochain épisode!


Et toi, quelles sont tes peurs ? Les connais-tu? Si oui, sais-tu la Force ou le Potentiel qu’elles cachent ? Sais-tu ce qu’elles essaient de te révéler ? Que peux-tu faire aujourd’hui pour en regarder une bien en face et oser la traverser, un pas à la fois ?


Laisse-moi ta réponse en commentaire tout en bas de la page, j’ai vraiment hâte de te lire !


Inscris-toi à ma newsletter si ce n’est pas encore fait!


Avec tout mon amour,


Ingrid

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout