• Ingrid

Se poser au cœur du Repos Originel

Au cœur du cœur de tout ce que nous sommes, demeure un espace sacré où tout est calme, paisible, immobile. À l’intérieur du cœur de notre cœur et du cœur de chacune de nos cellules se trouve un endroit précieux où règne la Paix, la Vérité et le Repos originel.


Le Repos originel — le Repos de tous les Repos, le Repos éternel — est au-delà de tout. Il est au-delà de la vie et de la mort, au-delà de l’état de veille et de sommeil et au-delà de tous les états de conscience connus et non connus à ce jour.


Pour rencontrer et contacter cet espace de Régénération et de Connexion profonde avec la Vie et le Vivant, il n’y a que trois choses à faire :


Un, plonger encore et encore, toujours plus profondément à l’intérieur de nous. Aller consciemment à la rencontre de notre Sanctuaire intérieur de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps et de plus en plus intensément. Au fil du temps, la connexion va se faire de plus en plus naturellement.


Deux, poser intentionnellement (de tout notre cœur, ventre, tripes et Âme) le Repos originel à la racine même de notre être. Simplement mettre le Repos au point de départ de notre incarnation (c’est-à-dire à au point de départ de nos journées, actions, projets, relations, discussions…) et le laisser se déployer naturellement.


Et de trois, juste se retirer au fond de soi, de tout son cœur, s’unir au Divin et lui laisser prendre toute la place. S’ouvrir, s’offrir, s’abandonner encore et encore et laisser la Vie et le Vivant mener la barque à notre place.


Cela revient à se remettre totalement à la vie et l’écouter quand celle-ci nous dit :


« Tu n’as pas besoin de marcher, laisse-moi marcher à ta place. Tu n’as pas besoin de courir, laisse-moi courir à ta place, tu n’as pas besoin de souffrir, laisse-moi souffrir à ta place. Tu n’as pas besoin de subir l’incarnation, laisse-moi vivre à travers toi. Repose-toi en moi. Dépose-toi à l’intérieur de moi. Abandonne-toi. Abandonne-toi à mon Souffle et laisse-moi respirer à ta place. Abandonne-toi à mon Corps et laisse-moi guider tes pas et créer à ta place. Abandonne-toi à ma Parole et laisse-moi parler à ta place. Viens te reposer en moi, viens te reposer dans le Repos de l’éternité et laisse-moi Agir à travers ce Repos »


En silence, la vie nous demande de lui laisser les commandes…


En silence, elle nous supporte de la plus belle des façons…


En silence, elle attend patiemment notre retour à la maison…


Namasté,


Ingrid,

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lorsqu’elle décide de venir s’incarner à l’école des terriens, l’Âme s’engage dans un cursus scolaire sans fin afin de se spécialiser dans une voie unique et sans précédent : le grand retour au Cœur d