Revenir à la Puissance du Cœur Originel

Dernière mise à jour : 3 sept.


Ce n’est plus un secret maintenant, la science nous le dit, le cœur est l’organe le plus puissant du corps. Il a un champ magnétique 5000 plus puissant que tous les autres organes et un champ électrique 60 fois plus puissant que le cerveau. Cela signifie que son champ électromagnétique est juste super méga puissant!


Et qu’est-ce que le champ électromagnétique du cœur ? Rien d’autre que le moteur à propulsion de notre vie et de notre création consciente et inconsciente. C’est notre aimant naturel.


De plus, saviez-vous que le cœur à la capacité de recevoir la totalité des informations qui se trouvent dans son environnement quelques secondes avant le cerveau ? Cela fait de lui le Maitre de la super intuition. Il sait tout avant tout le monde et il ne se trompe jamais. Le cœur est notre Guide, c’est le capitaine de notre navire. Lorsqu’il est à son poste, l’aventure en mer s’annonce prometteuse.


Malheureusement, peu d’entre nous savent vraiment se relier et se connecter au cœur. Pour des milliers de raisons, justifiables ou non, nous avons tendance à vivre loin du cœur. De vies en vies, de larmes en larmes, de chocs en chocs, de blessures en blessures, nous avons petit à petit refermé les portes de notre cœur. D’expériences douloureuses en expériences douloureuses, nous nous sommes éloignés du plus grand Pouvoir que la Vie nous ait donné : notre capacité de ressentir. Et c’est à cet endroit précis que nous pouvons remédier aux choses.


Pour cela nous devons :


Un, reprendre contact avec ce Pouvoir en embrassant totalement notre capacité de ressentir les expériences que la Vie nous propose, qu’elles soient belles ou pas.


Deux, accepter et accueillir que nous sommes ici sur Terre pour ressentir toutes les polarités qui existent et faire la paix avec cela.


Et trois, revenir tranquillement à notre cœur et apprendre à le découvrir. Apprendre à lui parler, apprendre à l’écouter, apprendre à traduire les signaux qu’il nous envoie par le biais de notre corps, apprendre à lui laisser toute la place, apprendre à s’abandonner à son commandement, apprendre à s’offrir et à s’incliner à ses pieds.


Lorsque nous nous engageons sur le chemin du retour à soi, du retour à son cœur, la vie change tranquillement, ou je dirais plutôt que c’est la vision que nous avons de la vie qui change irrémédiablement.


Lorsque nous nous engageons sur ce chemin d’apprentissage, plusieurs étapes s’offrent à nous. Voici brièvement ces étapes (selon mon expérience et mon vécu) :


D’abord vient le chaos intérieur provoqué par les prises de conscience effectuée. Peurs, résistances, colères, révoltes se réveillent. C’est l’explosion du mur de la séparation intérieur. Il n’est certes pas facile et évident d’embrasser la vérité du principe de responsabilité et de karma face au mur qui depuis la nuit des temps nous sépare de notre cœur et de notre Essence fondamentale.


Puis, vient une sorte de période de floue et de vide. Ici, on se sent perdu, on ne sait plus et on doute beaucoup à savoir si l’on a pris le bon chemin et la bonne décision. Après l’effondrement du mur de la séparation, le monde intérieur est en ruine, les débris jonchent le sol de partout. C’est le temps de la consumation. Lentement et surement, la Vie consume tous les éclats de verre ainsi que tous les états d’âme mis à jour par l’explosion.


Ensuite, inespérément vient l’étape de la rencontre. Ici, les portes s’ouvrent naturellement, car le mur de séparation n’est plus. C’est le coup de foudre, les Portes du Cœur s’ouvrent grand, c’est le retour à la maison! À ce moment, nous Ressentons la Vie pour la première fois depuis longtemps et nous avons un avant-goût de la Gratitude — la Vraie. Nous goûtons à des états de conscience profonds et nous ressentons de puissants sentiments d'Amour, de Paix, de Joie...



Enfin vient cette extraordinaire prise de conscience et expérience intérieure : ce cœur qui est là, ce cœur que je ressens, ce cœur qui bat et qui me parle ce n’est pas mon cœur — c’est Le Cœur. C’est le Cœur de la Vie et du Vivant, le Cœur de Dieu. À cet instant précis, il y a ce retournement intérieur, comme une absorption profonde de tout son être au centre même du Cœur de la Création. Il y a cette Vérité qui apparait, nous transcende et nous éclaire : au-delà de tous les cœurs, un seul et unique cœur. À l’origine de tous les battements, un seul battement. Au-delà du cœur humain, le Cœur divin, le Cœur de la Vie, le Cœur du Vivant, le Cœur de la Création.


Le cœur créé dans le ventre de la mère, dès les premières semaines de gestation n’est rien d’autre que le Cœur de la Vie et du Vivant crée par la Mère Originelle — la Grande Créatrice de toute Vie. L’enfant créé à partir de ce Cœur dans le ventre de la mère n’est rien d’autre que l’Enfant de la Vie, l’Enfant du Vivant. Et la femme qui porte et crée cet enfant n’est rien d’autre que la Grande Créatrice elle-même. À l'origine de toutes vies, une seule et unique Étincelle divine.


Ainsi, vis et demeure le Cœur Originel. Un seul et unique Cœur à l’origine de tous les cœurs. Un seul et unique Cœur à la source de toute la création.



Lorsque nous revenons à notre cœur, nous revenons inexorablement à ce Cœur Unique, le Cœur de l'Un, le Cœur de l'Infini.


En revenant au Cœur Originel, nous accédons au cœur même du pilier de la Création. Par le fait même, nous accédons à la totalité de la création. Nous devenons Le Créateur et la Créature.

Piliers de la Création

En espérant que cela vous inspire et vous élève intérieurement.


Avec tout mon Amour,



Ingrid




Cliquez ici pour vous inscrire au prochain Cercle de l'Éveil qui portera sur la Renaissance et l'Ouverture du cœur.

https://www.naitreetetre.com/le-cercle-de-l-%C3%A9veil


Cliquez ici pour vous en savoir plus sur le prochain atelier: Les Pouvoirs du cœur et du Cerveau. https://www.facebook.com/events/1615628722144152/?ref=newsfeed



67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout