Reconnaitre les réponses de Dieu

Depuis toujours, l’humain demande, l’humain prie, l’humain supplie, l’humain pleure, l’humain cri… Et Dieu (choisissez le nom approprié pour vous : la Vie, du Vivant, de la Conscience Divine, la Mère Divine… ), au travers de sa Présence tranquille et invisible, toujours lui répond.


Et lorsque la réponse arrive sous la forme d’une caresse (un geste tendre empreint de magie, un toucher léger saturé de la toute Puissance de l’Infini…), l’humain mécontent du cadeau qui lui est offert, refusant d’être touché de si près, recommence à demander. Déçu de sa vie, à nouveau il prie, supplie, pleure et crie. Et Dieu, au travers de sa réponse tranquille et invisible, toujours lui répond.


Et la réponse arrive sous la forme d’un murmure (un doux susurre de la vie, apaisant et réconfortant, renfermant tous les secrets et mystères de la Création…), mais l’humain, ne voyant pas la pertinence et la beauté de ce simple susurre, ferme ses oreilles et refuse d’écouter… Caractériel et aigri, il recommence à prier et à supplier et à pleurer et à crier… Il pense que Dieu l’a oublié… Mais Dieu, au travers de sa réponse tranquille et invisible, toujours lui répond.


Et la réponse arrive sous la forme d’un banquet aux ressources illimitées (un banquet formidable où tout lui est donné…), l’humain incapable de recevoir les richesses de l’univers dans son entièreté, se plaint d’en recevoir trop, car il n’a jamais autant demandé… Ainsi, appauvri, déconcerté, l’humain se sent seul et atrocement limité. Et Dieu, au travers de sa Présence tranquille et invisible, toujours lui répond.


Et la réponse arrive sous la forme d’une violente tempête. Par la force des vents, toutes les portes se ferment et le chaos se déploie… L’humain est persuadé qu’il est maudit et que ses ennuis proviennent de ses ennemis. Il est en colère contre la Vie et il se plaint encore et encore. Et à nouveau, il recommence à prier et à supplier et à pleurer et à crier, persuadé que Dieu ne l’a jamais aimé…


Si seulement il pouvait voir, comprendre et savoir que depuis le tout début, Dieu lui avait répondu et n’a jamais cessé de lui répondre…


Dieu nous donne toujours tout en abondance et répond toujours à nos prières sincères.

Malheureusement, ces réponses ne sont pas toujours reconnues leur juste valeur, car une tonne de voiles d’illusion et d’aveuglement nous empêche de voir clairement les cadeaux que Dieu nous envoie…


La véritable question à se poser ici est :

« Serais-je capable de reconnaitre les réponses de Dieu la prochaine fois qu’il me parlera? »

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Renaitre à sa Nature véritable

En cette journée de Pâques, mon cœur à l’élan de parler de Renaissance… Pour renaitre à sa véritable Nature, il faut accepter de mourir (symboliquement). Mourir à soi. Mourir à ses identités, ses rôle

La puissance du Choix lorsqu'il est posé avec un grand C

En ce début de printemps, mon cœur à l’élan de parler de la puissance du Choix authentique et véritable. Cela revient à parler de l’importance de faire des choix avec un grand C. Mais, qu’est-ce qu’un