L'Ancrage Véritable

« Qu’est-ce que l’Ancrage Véritable ? Qu’est-ce que véritablement être Ancré à la Terre ?


Lorsqu’on se tourne vers sa Vérité intérieure, on réalise que souvent nos définitions, nos conceptions — la majorité de nos théories spirituelles — sont basées sur des postulats obsolètes et désuets. Tous les jours, nous ressassons de vieilles connaissances, de vieilles idées sans vraiment nous demander d’où elles viennent. Ces notions, pour la plupart, ne sont pas du tout en Harmonie avec les Vibrations du Vivant et la Conscience Une.


L’heure est maintenant venue pour nous de revisiter toutes les parts de soi afin de voir si ces parts sont Vivante ou pas. Ces Parts sont nos croyances, nos idées, nos concepts, nos programmes, nos valeurs, nos principes, nos théories (…), tout ce qu’on tient pour acquis. Il est temps pour nous de savoir si ces parts sont un point d’appui véritable pour nous ou pas ? Est-ce qu’elles nous permettent de plonger dans l’Infini ou pas ? Est-ce qu’elles nous connectent instantanément à la Vie, au Vivant, à la Source ou pas ? Est-ce un tremplin vers le Monde de Demain ou pas ? L’heure est maintenant venue de tout remettre en question.


Et en cet instant, je vous propose de reconsidérer l’Ancrage. En cet instant, je vous invite à cette question : « Qu’est-ce que l’Ancrage véritable pour moi ? Qui ou quelle partie de moi cherche cette connexion à la Terre et au Ciel ? Est-ce l’Âme, pleinement tournée vers le Vivant ? Ou est-ce l’Égo, toujours très habile dans ses manœuvres subtiles pour nous séparer de l’Évidence.


Lorsque l’Âme est tournée vers la Source de son Origine, tout est Super Simple. Tout est là. Tout est Un. Tout se révèle. Et cela s’élève depuis la Profondeur de vos Terres Intérieures — la Terre Originelle. Lorsque cela se produit, il n’y a alors plus de question. C’est une Émanation de l’Évidence qui s’opère en Soi.


Soyons clair. Ce n’est pas l’individu ou la personne que nous croyons être qui plonge en Terre Intérieure. La Terre Intérieure ce n’est pas la terre de la division et de la séparation. La Terre Intérieure ce n’est pas la terre de l’égo renforcé par le mental et ses multiples concepts. La Terre Intérieure, c’est la Terre de l’Âme dans sa Nudité Originelle. C’est la Terre du Vivant. La Terre de la Conscience Une Éternelle. C’est la Terre du Vide et de l’Inconnu. Et c’est aussi, la Terre de l’Ombre dans son Essence la plus pures.


Lorsque le petit être que nous croyons être se tourne vers l’Âme et lorsque cette Âme est totalement dirigée, connectée, absorbée par la Source et le Vivant, alors l’Être que nous sommes de toute éternité découvre enfin Sa Propre Vérité. Ainsi, nous retrouvons petit à petit, et ce, tout naturellement notre Vibration Originelle, c’est-à-dire la Vibration la plus Pure de notre Âme qui est notre Signature Énergétique et notre Identité Cosmique.


Et il n’y a rien à faire en soi pour provoquer cela. Il y a juste à Être. Il y a juste à s’Ouvrir. Il y a juste à s’Abandonner. Il y a juste à lâcher l’ancien et le connu. L’ancrage Véritable est un processus de dépouillement intérieur. En nous tournant vers la Terre de l’Âme, la Terre du Vivant, nous déposons un à un, tous nos sacs, tous nos bagages, autant les plus précieux que les moins précieux. Nous enlevons intégralement tous nos vêtements. Couche après couche, nous retirons nos plus beaux habits et nos haillons les plus hideux pour embrasser la Nudité Originelle de l’Âme. Petit à petit, nous Abandonnons l’extérieur pour Embrasser l’Intérieur. L’Ancrage Véritable est toujours à la mesure de cet Abandon. C’est un Saut dans le Cœur du Cœur de notre Cœur. C’est un Saut Unique et Irrévocable dans le Vide Quantique Infini de nos cellules.


Et comprenons-le bien une fois pour toute : ce Vide n’est pas Vide. Il est Plein de tout ce qui Est. Ce Vide est saturé de la Conscience Divine la Plus Pure qui Soit. C’est le Vide de la Conscience Une. Ce Vide est l’Énergie de la Mère Divine et Éternelle. C’est la Puissance du Féminin Sacré qui Accueille et Ancre en son sein l’Énergie du Masculin Sacré, l’Énergie du Père, pour Créer et Enfanter la Matière. L’Ancrage Véritable, est donc le Saut Ultime de l’Âme incarnée dans le Ventre de l’Univers qui est le lieu de Création de la Matière. C’est l’Arrimage de l’Âme dans les Terres du Féminin Sacré — la Terre Originelle. L’Ancrage à la Terre-Mère, au Ciel, à la Création n’est que le reflet pur et simple de notre Connexion authentique et sincère à notre Terre Intérieure, à notre Ciel Intérieur et notre Temple de Création Intérieure.


Aucune séparation. Une seule et unique Conscience. Un seul et unique Regard au travers de chaque regard. Un seul Cœur qui fait battre tous les cœurs. Un seul Corps au-delà de tous les corps. Une seule Âme qui contient toutes les Âmes. Un Seul Mouvement qui se déploie dans tous les Points à la fois.


L’Ancrage Véritable Est. Tout comme la Joie Est. Tout comme la Lumière Est.


De de toute Éternité à tout jamais, Ancrage je Suis et Ancrage je serais.


Namasté,



5 vues

Posts récents

Voir tout

Contactez moi

Mon intention est de vous guider et de vous accompagner vers les voies de l’Éveil Véritable.

Pour toutes questions ou prise de rendez-vous, je vous invite à communiquer directement avec moi. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Naître et Être. Conception Marc-André Cright