L'Alchimie spirituelle. La Paix et la neutralité au cœur de l'être.


Transformer le plomb en or.


Qu’est-ce que le plomb ? Rien d’autre que nos émotions, nos pensées, nos réactions, nos humeurs, nos conclusions et notre personnalité.



Et qu’est-ce que l’or ? Rien d’autre que la Paix, la Neutralité, l’Immobilité, le Silence. Autrement dit, transformer le plomb en or c’est amener la Paix, la Neutralité, l’Immobilité, le Silence au cœur de notre être et de tous nos corps énergétiques.



Et comment transforme t-on le plomb en or ?




Pour répondre à cette question je vais vous partager une de mes plus grandes clés pour alchimiser, transmuter, neutraliser…



Il s'agit du Principe de la Bénédiction.



À mes yeux, Bénir c’est tout simplement reconnaitre (avec un grand R) tout ce qui Est comme infiniment Vivant et Sacré.



Autrement dit, bénir c’est :


Reconnaitre, accueillir, voir et honorer toutes les parts de soi ; tous les volets de notre vie ; toutes nos forces ; toutes nos faiblesses ; toutes nos expériences passées, présentes, futures aussi bien heureuses que malheureuses ; toutes les personnes qui traversent ou ont traversé nos vies de façon positive que négative…


C’est reconnaitre l’intégralité, l’entièreté de notre incarnation comme infiniment Vivante et Sacrée.



C’est reconnaitre, voir et conscientiser que l’incarnation sur Terre est un merveilleux terrain de jeu et d’apprentissage et que tout ce qui nous arrive, arrive pour notre ultime réalisation! Tout ce que nous expérimentons, bon ou mauvais, nous conduit inéluctablement à notre plus grande évolution. Chaque expérience est l’occasion d’un nouveau pas d’évolution.



Reconnaitre, accueillir et voir que nous sommes les seuls et uniques Responsables de tout ce que nous avons vécue jusqu’à maintenant, vivons en ce moment et vivrons dans le futur. Que cela nous plaise ou non. D’ailleurs, là est la première étape du processus de retour à sa Souveraineté.



Cela nous demande de nous poser en Observateur quantique ou Témoin mystique. C’est-à-dire : Apprendre à observer ce qui est là, sans jugement, sans opposition, sans résistance et laisser le Regard bienveillant de l’Observateur quantique consumer tout ce qui est prêt à l’être. Car le regard de cet Observateur est doté d’une Force et d’un Pourvoir unique en son genre, celui de neutraliser, de transmuter et d’alchimiser instantanément simplement et naturellement… C’est le Regard pur de la Lumière Blanche Vivante et Originel en action. C’est le Regard de la Vie, du Vivant compatissant. C’est Regard de Dieu nous bénissant tout simplement.


Et nous avons tous ce Regard à l’intérieur de nous-mêmes. Nous avons tous en nous cet Observateur au cœur de notre système. Nous avons tous la capacité d’observer la vie, d’observer ce qui Est à partir de la Paie et de la Neutralité. Il nous suffit de trouver l’Observateur en nous et d’aller à sa rencontre. Pour cela, nous devons rechercher cet endroit secret en nous que j’ai appelé l’Observatoire de la Paix et de la Neutralité. Lorsque nous trouvons ce lieu, nous trouvons l’Observateur et petit à petit nous le devenons et nous l’incarnons.



Au final, Bénir revient à faire la Paix avec l’ombre et conscientiser que l’ombre est toujours au Service de la Lumière. Il n’y a donc rien à changer, rien à vouloir supprimer, rien à abolir. Il n’y a plus rien à transformer. Il n’y a que la Vie qui s’exprime à partir de différent plan de conscience et de manifestations. Il n’y a que la Vie qui évolue et œuvre pour sa plus grande Réalisation, rien de plus, rien de moins.




En espérant que cela vous inspire. Avec tout mon amour.




Ingrid

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lorsqu’elle décide de venir s’incarner à l’école des terriens, l’Âme s’engage dans un cursus scolaire sans fin afin de se spécialiser dans une voie unique et sans précédent : le grand retour au Cœur d

Au cœur du cœur de tout ce que nous sommes, demeure un espace sacré où tout est calme, paisible, immobile. À l’intérieur du cœur de notre cœur et du cœur de chacune de nos cellules se trouve un endroi