L'Éveil Véritable

« Qu’est-ce que l’Éveil véritablement ? Et surtout qu’est-ce que l’Éveil Véritable pour vous ? »


Je ne parle pas de ce que vous croyez ou pensez savoir, je ne parle pas des idées, des opinions, ou des croyances que vous avez. Je vous parle de ce que vous connaissez et vivez profondément à l’intérieur de votre être. Je vous parle de votre Vérité face à l’Éveil ?


Pour moi, l’Éveil n’est pas juste un concept, une opinion, une idéologie (…), NON ! C’est une Expérience que se vit profondément à l’intérieure de ses cellules. C’est un Processus mystérieux et extrêmement minutieux qui s’opère dans le noir et le silence des profondeurs de la chaire, loin de l’agitation extérieure. Telle la Création d’un Enfant dans le ventre de sa Mère… Telle la germination des graines de semence dans le ventre de la Terre…


L’Éveil est une Reconnexion totale à la Vie, à la Source, au Vivant dans la plus grande des Simplicités et l’Évidence la plus surprenante. C’est un Processus de Retour à Soi, à son Cœur, son Âme, à sa Terre intérieure, c’est-à-dire à son Être Véritable ! C’est un Retour en Puissance à cette Force de Vie Divine qui nous Anime, nous donne la Vie et nous maintient en Vie. C’est un Retour à notre Essence Originelle, notre Identité Cosmique. C’est le Retour à sa Demeure intérieure, le Retour à son Temple de Vie et de Création…


Tel un éclair qui surgit, c’est le Souvenir de l’Essentiel qui se déploie et se manifeste à travers et au-delà de notre matière…


Et la Vie nous donne chaque jour des milliers de petites occasions d’Embrasser et de Vivre pleinement l’Éveil. Elle place aussi, et cela toujours au moment opportun, des personnes, des livres, des enseignements pour nous guider sur le chemin…


Chaque jour, le Vivant est là, face à nos yeux, sous nos pieds, dans nos mains, frappant à la porte de notre cœur, attendant patiemment notre Retour à la Maison. Il nous offre une quantité infinie de possibilités et d’occasions d’Éveils. Que nous le voulions ou non, l’Éveil fait partie de notre vie, il fait partie de la raison de notre existence ici-bas.


Ce qu’il nous reste à faire c’est Oser.

Oser dire Oui. « Oui à la Vie, Oui à la Terre, Oui au Vivant, Oui à l’Incarnation ».

Oser faire le Saut de l’Âme et plonger dans la Profondeur de ses Terres Intérieures avec Passion, Foi et Abandon.

Oser embrasser pleinement le Vivant qui vous Traverse à chaque instant.

Oser reconquérir sa Souveraineté et sa Liberté Originelle. Oser laisser la vérité des autres pour trouver Sa Propre Vérité et Vivre sa Propre Expérience.

Oser plonger de plus en plus profondément à l’Intérieur de soi…


Cela dit, ce plongeon n’est pas évident à vivre. Bien au contraire. Il vient avec l’exigence de laisser partir l’ancien afin de construire le Nouveau. Vient alors à nous l’Ultime Passage dans la Machine à Laver Cosmique. Depuis la Terre Intérieure de nos cellules, le Vivant, par Amour pour nous, pétrit, malaxe, retourne, laboure, chavire dans tous les sens, toutes les parts de notre être. La Vie nous force à lâcher tout ce qui doit être lâché, abandonner tout ce qui doit être abandonné, pleurer tout ce qui doit être pleuré, crier tout ce qui doit être crié…


Lorsqu’on se trouve dans cette Machine (qui peut nous sembler infernale), toutes les sphères de notre vie sont impactées. Ici, la Foi et l’Abandon sont mis à rude épreuve. Pour Être ce que le Vivant veut que nous soyons, pour notre Parfaite Réalisation, il nous faut accepter ce Nettoyage Intégral. Juste Accepter de se laisser consumer et accueillir les bouleversements intérieurs et les chaos extérieurs qui se manifestent.


Au travers de ce processus laborieux, la Vie œuvre pour la grande renaissance intérieure de notre Être !


Le défi est d’embrasser les Forces Fondamentales de cette Destruction Créatrice et de patienter sagement le temps que s’Élèvent, comme par enchantement, de Nouvelles Fondations — les Fondations d’un Nouveau Monde Intérieur.


Et au passage, nous vivons progressivement des petits moments de quiétude qui s’étirent de plus en plus au fil du temps.


Tout doucement, une Paix Profonde fait son apparition et la Joie d’Être s’installe. Tranquillement, une plus grande Puissance s’incarne. Tout devient OK. Tout devient fluide. Tout s’équilibre. L’Énergie nous traverse. L’Attention reste davantage sur le Monde Intérieur. L’État de Connexion à la Vie et au Vivant devient de plus en plus réel, palpable et en même temps indéfinissable et insaisissable. Sur le moment, tout nous parait tellement Simple et Évident !


Au début, cela dure quelques secondes, quelques minutes… Au bout d’un certain temps, cela dure quelques heures, quelques jours, parfois quelques semaines… Puis le tout peut disparaitre, pour réapparaitre avec encore plus de force et disparaitre à nouveau…


Voilà le travail titanesque de l’Éveil... S’unir de plus en plus profondément avec la Vie et le Vivant… Faire en sorte que l’État de Complétude Originelle nous habite tout le temps et au-delà du temps…


Et, vous qu’est-ce que l’Éveil Véritable pour vous ?


Namasté,


Ingrid.

0 vue

Posts récents

Voir tout

Contactez moi

Mon intention est de vous guider et de vous accompagner vers les voies de l’Éveil Véritable.

Pour toutes questions ou prise de rendez-vous, je vous invite à communiquer directement avec moi. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Naître et Être. Conception Marc-André Cright