• Ingrid

L'Éveil de la Maternité

« Qu'est ce que l'Éveil de la Maternité ? »


Avant de pouvoir répondre à cette question, nous devons d’abord nous pencher sur ce qu’est l’Éveil.


Qu’est-ce que l’Éveil véritablement et… qu’est-ce qu’il n’est pas ?


À mes yeux, l’Éveil n’est pas un concept, une idée, quelque chose qui s’apprend, se rationalise et se comprend. NON ! Cela n’est pas lié à l’égo et au mental. C’est une Expérience intime que l’on vit profondément à l’intérieur de son corps, de sa chair et de ses cellules.


L’Éveil véritable est un Processus de Retour à Soi. C’est un Retour Fondamental à son Cœur, son Corps, son Âme en accord parfait avec la Source, la Vie, le Vivant (ou si vous préférez, Dieu, la Conscience Universelle, le Divin, la Mère Divine ou peu importe le nom utilisé) …


L’Éveil est un Retour au Monde de la Profondeur et au Monde de l’Intérieur. Il s’agit d’une Reconnexion à son Essence Primaire et à son Être Originel. C’est un Retour au Sacré du Corps et de la Vie. Le Retour à sa Terre Originelle —Terres Sacrées de la Chair Vivante. C’est aussi un Retour à l’Évidence et à la Simplicité. Et ce Processus se déploie tout naturellement.


En s’éveillant (ou en se réveillant), l’être se souvient de son Origine et de sa Filiation Divine et tout d’un coup, tout devient clair, simple et évident…

L’Éveil ne se force pas, cela s’accomplit naturellement quand l’être est Prêt. Lorsqu’il est mûr, il reçoit ce qu’il a besoin de recevoir quand il a besoin de le recevoir et c’est tout. Inutile de précipiter les choses…


Mais, que pouvons-nous faire à notre niveau pour amorcer ce Processus ?


Pour commencer, tout part de l’Intention et du Choix.


D’une part, il suffit juste d’avoir en soi une Intention d’Éveil sincère, permanente, qui vient du cœur et qui n’a aucune attente. Et d’autre part, nous pouvons faire le Choix de l’Éveil. Ce choix doit être ferme, définitif et irrévocable. Aussi, pour que ce Choix devienne réalité, nous devons être prêts à accepter autant les obstacles, les difficultés, les impossibilités que les miracles, le bonheur et la félicité qui viennent avec…


Ensuite, il est une question de Reliance Divine et d’Abandon.


Se mettre en lien intime avec son Dieu Intérieur… Se relier à lui inconditionnellement… Lui faire part de son Choix et de son Intention… Lui dire que nous nous sentons prêts à revenir à notre Terre Intérieure… Puis s’Abandonner pleinement… Avoir Confiance… Adhérer au Grand Plan Divin… Avoir la Foi… Accepter de vivre ce que la Vie et le Vivant nous proposent — autant l’adversité que la prospérité…


Enfin, tout résulte de l’Ouverture du Cœur, de l’Intériorisation et de la Disponibilité intérieure de chacun.

Ouvrir son cœur à sa Vie Intérieure, à son Âme, à la Vie et au Vivant Présent en soi… S’ouvrir à la Sagesse, à la Foi, au Sacré… S’ouvrir au Monde de l’invisible et à toutes ses possibilités quantiques… Ouvrir ses horizons… S’intérioriser. Revenir à soi… Détourner le regard du monde extérieur et le plonger dans la vastitude de son Monde Intérieur… Garder son Attention au plus profond de son ventre… Diriger en permanence sa Conscience dans son corps — Temple de Création… Reprendre contact avec sa petite voix intérieure et l’écouter davantage… Être disponible intérieurement. Se rendre disponible pour soi-même… S’autoriser à prendre du temps pour soi… Libérer du temps pour la réflexion, la contemplation, la présence, le yoga, la méditation ou toutes autres activités qui ramènent au corps, à l’âme, à l’esprit… Ralentir, s’arrêter… S’écouter… Mieux se respecter… S’honorer…


Bon, maintenant revenons à notre question principale !


Qu’est-ce que l’Éveil de la Maternité ?


C’est un Processus de Retour à Soi également !


C’est un Retour à son Cœur, son Corps, son Âme, ainsi qu’à la Profondeur de son Monde Intérieur et de son Essence Primordiale…


C’est également est un Retour Fondamental à la Source, à la Vie au Vivant, au Divin, à Dieu (…) présent en Soi, à l’Intérieur de Soi et au plus profond de son ventre…


L’Éveil de la Maternité est un Retour au Sacré du Corps et de la Vie. En toute simplicité, le Vivant émerge des entrailles de la femme et s’élève tout en douceur. Tout au fond de sa Matrice Utérine, la Force Créatrice de la Vie œuvre tranquillement. Dans le plus grand des silences, l’Œuf devient un Fœtus et ce Fœtus devient l’Enfant de la Terre et du Ciel. Et tout cela se produit tout naturellement dans une simplicité, une précision et une orchestration incroyable…


Lorsqu’une femme porte la Vie en elle, elle touche à la Puissance du Féminin Sacré. Celle-ci vit alors une véritable initiation, un tête-à-tête avec la Mère Originelle — la Mère de la Création. Directement Connectée à la Puissance de son Corps et à la Conscience de ses Cellules, cette dernière est sans le savoir catapultée dans le TGV de l’Éveil. Ainsi, ce n’est plus elle qui tend vers l’Éveil, c’est l’Éveil qui vient à elle !


Sachez que tout cela est extrêmement subtil et se passe à des niveaux infinis de profondeur. Donc, pas du tout évident pour l’œil extérieur qui observe !


Même si l’Éveil de la Maternité est offert à la femme enceinte, elle doit tout de même faire quelques petits efforts pour activer pleinement ce processus et profiter de ses bienfaits. Plus que jamais, elle doit s’Ouvrir, s’Intérioriser et se rendre Disponible également…


S’ouvrir à la Vie, au Vivant et à la Force de la Création qui la traverse…


S’intérioriser… Se rendre disponible…


Expérimenter profondément et intensément sa grossesse et son accouchement. Juste reconnaitre et honorer toutes les petites ou grandes manifestations physiques — les Manifestations de Vie — qui se produisent à l’intérieur de son corps et de son ventre… Accueillir autant les désagréments que les joies de la grossesse ou de l’accouchement… Gouter pleinement chaque seconde de son Expérience… Se reposer… Prendre du temps pour soi… Prendre le temps d’écouter son corps et son bébé… Ralentir le rythme… Diminuer la cadence… S’autoriser à se mettre en mode pause-maternité…


Pour faire un pas vers tout cela, la femme enceinte doit Oser Plonger !Plonger profondément à l’intérieur de son corps, de son cœur, de sa chair et de ses cellules…

Oser aller à la découverte de ses Terres Intérieures abritant la Vie — l’Enfant Nouveau…

Oser s’abandonner à l’Inconnu et embrasser l’Immensité cachée qu’elle porte en elle…


Lorsque la femme ose plonger ainsi, elle est alors propulsée vers la Puissance de la Création et de la Vie.


À mon avis, si j’écoute ce que mon cœur me dit, l’Éveil de la Maternité est un Portail qui mène tout droit vers la Voie de la Transformation Ultime. Je parle de cette fameuse Transformation dont nous parle Mère si souvent dans ses Écrits… Mais tout cela dépend de la femme et de son évolution intérieure… Cela dépend également de son Intention et de son Choix. Si son intention est pure, que son choix est ferme et qu’elle fait les pas et les efforts nécessaires, celle-ci pourra alors se lier à tout jamais à la Vie et au Vivant... Celle-ci sera à tout jamais connectée de Cœur à Cœur et d’Âme à Âme à son Enfant et à toute la Création…


En espérant que cela vous inspire…


Namasté,


Ingrid.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sur les Voie de la Nouvelle Maternité (Partie 3/3)

« Quel lien entre l’actualité du moment, l’Éveil de la Maternité et la Spiritualité Incarnée ? » Nous sommes présentement dans une période de grande Transformation. Pendant que le collectif s’agite et

Sur les Voies de la Nouvelle Maternité (Partie 2/3)

« Quel lien entre la spiritualité incarnée, la grossesse et l’enfantement ? » Tous les trois se vivent dans l’Espace Sacré de la chair — Lieu de l’Ultime Rencontre avec le VIVANT… Tous les trois sont

Sur les Voies de la Nouvelle Maternité (Partie 1/3)

« Quel lien il y a-t-il entre l’Âme, l’Éveil Véritable et la Maternité Sacrée ? » Par-dessus tout, tous les trois se vivent dans les Profondeurs de la Chair… L’Âme ne s’apprend ni ne se comprend intel

Contactez moi

Mon intention est de vous guider et de vous accompagner sur les voies de l’Éveil Véritable.

Pour toutes questions ou prise de rendez-vous, je vous invite à communiquer directement avec moi. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Naître et Être. Conception Marc-André Cright