J'ai un cœur de mystique, et vous ?

Dernière mise à jour : 3 juin

J’ai toujours eu un cœur de mystique.


À 8 ans, je parle aux bébés qui sont encore de l’autre côté…

À 10 ans (et pendant quelques années) je fais de mystérieuses prédictions en lisant aux cartes, puis cela s’estompe…

À 12 ans, je débute l’étude personnelle des sciences mystiques et sacrées, cela continue encore aujourd’hui. L’étude de la science sacrée et du mysticisme est bien plus qu’une passion pour moi...

À 25 ans, j’ai ma première expansion de conscience, une expérience mystique profonde d’union avec la Vie et le Vivant. Je débute ma formation en yoga, viennent alors à moi mes premiers enseignants spirituels qui vont profondément marquer le reste de mon cheminement – Mère et Sri Aurobindo. Commencent également de nombreuses formations en énergie et retraites spirituelles un peu partout à travers le Québec, les États-Unis et le Brésil....

À 30 ans, débute les éveils et montées régulières de Kundalini...

À 35 ans, je poursuis mon cheminement yogique avec la découverte et l’intégration du Kriya yoga dans ma vie. Le Kriya yoga se révèle être, autant une réponse à mes prières, que la suite logique de mon processus débuté 10 ans plus tôt...

À 36 ans, j’ai l’impression de commencer la véritable Marche de l’Éveil.


Pour la première fois, je n’ai plus peur d’afficher ma Foi et mon Identité véritable. Je ne suis pas une infirmière, ni une thérapeute, ni une mère, amie ou autres rôles et statues que la société a bien voulu m’inculquer. Je suis la Fille de la Vie, la Fille de la Terre, la Fille de la Lumière, la Fille de l’Univers. Je Suis l’Enfant de Dieu et nous le somme tous.


Donc voilà:


J’ai un cœur de mystique et je marche constamment vers la Réalisation.


J’ai un cœur de mystique et je me dévoue corps et âme à mon cheminement.


J’ai un cœur de mystique qui aime écrire et maintenant j’écris en laissant mon cœur de mystique me guider tout simplement.


J’ai un cœur de mystique et désormais je vais honorer ce cœur que je porte, je n’ai plus peur ni honte de me présenter.


J’ai un cœur de mystique et suis une mystique en devenir. Que cela plaise ou non, que cela gène ou non, que cela irrite ou non, je ne me cacherais plus derrière des rôles. Le regard des autres n’a plus aucune espèce d’importance maintenant.


J’ai un cœur de mystique et je pratique quotidiennement le détachement, le lâcher-prise, la désidentification, mais ce n’est pas pour autant que j’arrive à garder le contrôle de mes émotions tous les jours et c’est OK.


J’ai un cœur de mystique et j’étudie la spiritualité vivante et sacrée, mais ce n’est pas pour autant que je suis ou dois être sainte ou parfaite. Je suis humaine et comme tout le reste des humains je fais l’expérience de la séparation, de la dualité et de la polarité et c’est OK. Jai réussi à faire la paix avec l’incarnation humaine et je souhaite cette paix à tous.


J’ai un cœur de mystique et chaque jour je trouve un peu plus la Paix en moi, mais ce n’est pas pour autant que je suis gentille, aimable et accueillante tous les jours. Oui, j’expérimente toujours les facettes négatives de mon être et je peux être froide, méchante et distante (...) et c’est OK. L’important est que je sais que je ne suis aucune de ces facettes (ni aucune de mes émotions ni aucune de mes pensées) et je peux à tout moment choisir la facette qui me convient le mieux et me semble juste (une facette n’est qu’une facette! Nous avons TOUS à l’intérieur de nous la totalité de toutes les facettes qui existent). Chaque facette est comme une graine de semence que nous semons à l’intérieur de nous. La question à se poser ici est : que voulons-nous semer dans notre terre intérieure là maintenant — sachant que chaque graine semée rapporte son équivalent énergétique tôt ou tard.


J’ai un cœur de mystique et ce n’est pas pour autant que je n’ai plus le droit de m’amuser, de m’éclater avec mes copines et de faire un karaoké tout foiré sur du Céline Dion toute la soirée (spéciale dédicace à celle qui se reconnaitra) et de jouer aux cartes à n'en plus finir.


J’ai un cœur de mystique et l’existence reste ce qu’elle Est. La seule différence est que j’ai trouvé mon Gourou – la Vie. J’ai trouvé ma voie – le Kriya yoga. J’ai trouvé ma Lignée – la Famille des Éveilleurs, des Maitres et des Anciens Sages.


Désormais, j'arrête de me culpabiliser et de me condamner de ne pas encore être - de ne pas incarner pleinement - celle que je sais que je suis au fond de moi. Maintenant, je sais que j’ai un cœur de mystique et je sais par-dessus tout que je suis une mystique réalisée en devenir. Et cela suffit.


Et vous, quel cœur avez-vous au fond de vous ? Quel cœur devenez-vous un peu plus chaque jour ? Un cœur d’Éveilleur (celui qui éveille les consciences) ? Un cœur de Gardien (celui qui protège la Terre et ses habitants) ? Un cœur de Guérisseur (celui qui guérit et apaise naturellement) ? Un cœur de bâtisseur (celui qui construit le Monde de Demain) ? Un cœur de chaman (celui est profondément relié à la Sagesse de la Terre et des éléments)? Un cœur d’enseignant (celui qui transmet le savoir et la connaissance sous toutes ses formes) ? Un cœur d’artiste (celui qui transmet et communique la joie par ses créations) ? Un cœur d’athlète (celui qui honore le corps et ses capacités extraordinaires) ? Un cœur de Passeur (celui qui facilite le passage entre les mondes ainsi que les différents passages de la vie) ? Un cœur de mécanicien (celui qui répare la planète Terre) ? Un cœur d’alchimiste (celui qui matérialise et dématérialise la matière facilement) ?


N’hésitez pas à écrire votre réponse dans les commentaires, j’ai très hâte de vous lire.


En espérant que cela vous inspire à honorer le Cœur qui bat à l’intérieur de vous!


Je vous dis à très bientôt.



Avec tout mon amour,


Ingrid


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout