Différencier la noirceur du monde la dualité de la Noirceur du Monde de l'Unité

Dernière mise à jour : il y a 1 jour


Il y a deux mondes et deux consciences:


Le monde et la conscience de la dualité et le Monde et la Conscience de l’Unité.


Dans le monde de la dualité, demeure séparation et polarité entre toutes choses : nous avons le bien et le mal, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin, l'humain et le divin, le haut et le bas et toute la réalité que nous connaissons…


Dans le Monde l’Unité, il n’y a que l’Unité, l’Un, la Conscience Une. C’est la Conscience divine qui embrasse tout, sature tout et est à l’origine de tout.


D’un côté, nous avons la noirceur du monde de la dualité qui symboliquement, est la représentante officielle du mal, de la maladie, de la cruauté et de la déchéance humaine... La plupart des êtres humains la jugent, la méprisent, la combattent, la condamnent, la fuient, ont en peur… Cela avec raison : elle est subconsciemment reliée à nos difficultés, épreuves, désolations et souffrances en tout genre. Généralement, tous veulent rester loin de cette noirceur-là!


Cela dit (je pense qu'il est important de le dire), beaucoup oublient que cette ombre du monde de la dualité n’est que la manifestation de ce que nous avons à l’intérieur de nous. En la condamnons, la rejetant et la combattant sans cesse, nous nous condamnons, rejetons et combattons nous-mêmes. Beaucoup oublient également qu’en se rangeant du côté de la lumière, ils renforcent l’ombre inexorablement, car ici-bas, ces deux-là sont mari et femme, l’un ne peut exister sans l’autre.


De l’autre côté, nous avons la Noirceur du Monde de l’Unité, qui symboliquement est la Représentante officielle de la Création de la Vie. C’est la Noirceur de l’espace et du vide de l’infini, l’Ombre originelle du champ quantique, la Noirceur du champ unifié, la Chambre noire du Créateur, le Corps sans forme du grand Esprit Universel (autant de termes qui signifient la même chose à mes yeux).


De là provient toute vie, tout ce qui est et tout ce qui existe, ainsi que toutes les possibilités et potentialités. De là proviennent la véritable Lumière et le monde de la matière. De là provient tout ce que nous connaissons et expérimentons ici-bas.


C'est de l'Ombre que nait la Lumière!

Pour aller à la rencontre du Divin en nous, nous devons pénétrer cette Chambre noire du royaume quantique et nous familiariser avec elle. Mais pour faire cela, nous sommes invités par la Vie à dépasser notre mépris, jugement, peur et aversion pour l’ombre ainsi que notre préférence pour la lumière du monde de la dualité. Ce défi nous demande:


• D'un, accepter et reconnaitre que le monde duel existe et qu’il a le droit d’exister.

• De deux, arriver à faire la paix avec cela et en se disant que ce monde-là aussi une création de Dieu.

• De trois, à partir de ce constat et acceptation, choisir autre chose, choisir un autre Monde, une autre Conscience - celle de l’Unité.


Et pour aller à la rencontre de ce nouveau lieu de vie que nous avons choisi, nous devons plonger profondément à l’intérieur de nous-mêmes et rester là, tranquille, immobile dans le Noir absolu, jusqu’à ce que la Lumière, la Vraie, se révèle d’elle-même et nous surprenne.


Si vous doutez de mes propos, prenez un temps de réflexion et de méditation et répondez à ces questions?


Lorsque vous regardez des photos de l’univers, est-ce blanc ou noir ? La matière qui relie toute chose, l’appelle-t-on la matière blanche ou la matière noire ? Le soir lorsque vous regardez vers l'infini et les étoiles, est-ce blanc ou noir ? Lorsque vous plantez des graines de semence, la terre est-elle blanche ou noire ? Pour dormir profondément et récupérer votre énergie, avez-vous besoin de noirceur ou de lumière ? Pour donner la vie, accoucher de façon naturelle et bénéficier de toute la force de ses hormones, la femme a-t-elle besoin de noirceur ou de lumière ? Quand vous fermez simplement les yeux est-ce blanc ou noir ?


Que signifie cette noirceur-là ? En sachant que tout a une raison d’être ici-bas, quelle est la raison de cette noirceur-là ?


La réponse est que cette Noirceur-là (l'Ombre originelle) est à l’origine de la Création de la Vie, ni plus ni moins! Elle porte en elle le Flux divin responsable de l’évolution, du fleurissement, de l’épanouissement et de la réalisation ! C’est de là que provient tout ce qui est et tout ce qui existe. C’est le champ de toutes les possibilités et potentialités. Et c’est aussi le chemin pour remonter directement jusqu’au Divin et recontacter son Pouvoir Créateur.


De l’infiniment petit à l’infiniment grand, des profondeurs de la Terre mère, au ventre de l’Univers en passant par la matrice utérine de la femme enceinte, la vie provient toujours de la Noirceur du vide et de l’espace du champ quantique. Et pour contacter la Vie en nous, nous devons contacter cette noirceur-là également, nous devons apprendre à contacter le champ!


Voici 4 étapes simples pour vous aider à pénétrer dans la noirceur du champ quantique et aller à la rencontre de la Vie et du Divin en vous :

1- Fermez vos yeux et abandonnez-vous à la noirceur qui se cache à l’arrière de vos paupières. Respirer lentement et profondément.

2- Mettez toute votre attention sur votre cœur et respirez à partir de votre cœur. Bénissez et chérissez votre cœur sincèrement.


3- Continuer de vous abandonner à la noirceur qui se cache à l’arrière de vos paupières. Habituez-vous à cette noirceur. Laissez-là prendre toute la place à l’intérieur de vous. Laissez-là remplir votre cœur. Respirez lentement et profondément.


4- À l’aide de votre souffle, intention et attention, allez visitez l’espace, le vide, le rien, le néant, qui habite les profondeurs de votre cœur et de vos cellules. Laissez cet espace vous envahir, habituez-vous à lui, respirez de cœur à cœur avec lui.


Répétez ces 4 étapes jusqu’à ce que quelque chose d’inattendu se révèle à vous (Cela peut demander un certain temps de pratique et d'entrainement, ou pas. Sachez que tout arrive toujours au bon moment!)

En espérant que cela vous aide dans votre cheminement d'éveil.


Avec tout mon Amour,


Ingrid.

Pour visionner le dernier Cercle de l’Éveil où je parle de cette noirceur originelle, cliquez ici :

https://youtu.be/rRR2sIn1Rss


Pour en apprendre plus sur ce que je partage, rejoignez-moi dans mon groupe FB Éveilleur 12D.

https://www.facebook.com/groups/460976031957109/?mibextid=NSMWBT


Pour découvrir qui je suis:

https://www.naitreetetre.com/ma-pr%C3%A9sentation


N'hésite pas à mes laisser vos commentaires en vous rendant tout en bas de la page. J'ai hâte de vous lire!


Avec tout mon Amour,

Ingrid




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout